Vous êtes ici

Précédent

Après le succès de son passage dans la Métropole pour Renaissance, le MuMo revient. Ingrid Brochard, Fondatrice du MuMo a imaginé une exposition 100% Eldorado : Golden Hour. Avec en prime un drôle de gonflable inventé par l'artiste mexicain Gabriel Rico.

L’exposition du MuMo est un dialogue entre l’eldorado d’hier avec ses mythes (la conquête, la ruée vers l’or, les cités englouties, les cartes aux trésors…) et l’eldorado de demain, pouvant ouvrir sur l’actualité (l’Europe et les migrants venus d’Afrique par exemple).

Designé par Matali Crasset et mis aux couleurs d’ELDORADO, ce MuMo prend la forme d’un container qui se transforme en un musée itinérant pour proposer des œuvres au plus près des enfants, des écoles et des quartiers.

Avec les artistes : Guglielmo Achille Cavellini, Tacita Dean, Kendell Geers, Rodney Graham, Cécile Hartmann, Bouchra Khalili, Friedrich Kunath, Teresa Margolles, Gabriel Rico, Sam Samore, Ida Tursic & Wilfried Mille, Christophe Vigouroux, Danh Vo, issues des collections du Centre National des Arts Plastiques, du Frac Grand Large Hauts-de-France et des mondes dessinés Fracpicardie Hauts-de-France.

Informations pratiques

Date(s): 
Mardi 28 mai 2019 - 17:00
Adresse: 
Parvis de la Salle Allende !
2 Place de l'Europe
59370 Mons en Baroeul
France
Horaires: 

De 17h à 18h

Carte :
Tarifs: 

Visite libre

Accès: 

Parking rue du Maréchal Lyautey et rue Kennedy
Métro, ligne 2. Arrêt Mairie de Mons
Bus, Arrêt Mairie de Mons M2, CO1, CO2, 57
V'Lille, une station se trouve juste devant le métro Mairie de Mons. Consulter la disponibilité de la station 102 ici
MEL Auto Service CITIZ, 03 20 740 740, station Mairie de Mons

Accessibilité au public: 
Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)