Vous êtes ici

Précédent

Ouverture de saison avec Lille 3000 et le Prato !

Septembre sonne la rentrée et le lancement de la saison culturelle du Fort de Mons, sous la houlette d’Eldorado (lille3000) et des Toiles dans la Ville (le Prato) ! Dès 15h, venez vivre un après-midi festif, gratuit et familial, avec le spectaculaire manège musical du Grandet Douglas, une chasse aux trésors dans le Fort animée par la Cie du Tire-Laine, des ateliers récup’…

Côté spectacles, il y aura du cirque acrobatique avec la Cie Aléas et du théâtre d’objets et musical avec la Cie Chaboti. La journée se terminera par un grand bal avec les musiciens du collectif La Cantina Latina, précédé d’une initiation à la danse pour celles et ceux qui voudront se mettre en jambe !

Programme :

De 15h à 17h et de 17h30 à 19h30 : manège « le Contrevent » - Cie Grandet Douglas (en continu)

Le Contrevent est une balance, mettant en équilibre un piano et un tapis volant. Le manège est un appel à l'imaginaire, à la rêverie douce, à la magie d'apesanteur. C'est aussi le jeu de la recherche de l'équilibre, de la stabilité, c'est fragile et hypnotique.

De 15h à 18h30 : atelier maracas à partir de matériaux de récupération animé apr les Ateliers d'Orel (en continu)

A 15h30, 16h30 et 17h30 : spectacle « P’tit Bidon » – Cie Chaboti (Trait d’Union – durée : 25 min)

P'tit bidon vit à l'usine avec ses parents. Mais un jour, ces derniers disparaissent. Il prend alors son courage à deux mains et décide de partir à leur recherche dans ce monde qu'il n'a jamais vu : l'extérieur... Ce spectacle spécialement conçu pour les tout-petits allie la marionnette, la musique live, le théâtre d'objets et les ombres chinoises.

Réservez vos places sur Digitick

A 16h et 19h : spectacle « Météore » – Cie Aléas (Jardin de Thalie – durée : 35 min)

Ça part de là… un corps féminin, un corps masculin et une échelle. Une DANSEUSE et un ACROBATE. Une rencontre évidente et pourtant y’a de la tension, du risque. Parfois une ligne, un mouvement harmonieux et… la musique limpide et tenue de donner le ton… ou pas. Tous est là, dans la suspension, le peut-être…

A 17h : chasse aux Trésors dans le Fort (durée : 1h30)

L’Eldorado, c’est ici et maintenant, avec les enfants et leurs parents. Une comédienne et un musicien vous font découvrir les richesses du Fort de Mons, sous un angle original et rafraîchissant, le tout pimenté d'une douce dose d'humour, d'émotion et de folie !

A 20h : initiation danse (grande salle du Fort – durée : 30 min)

Avant le bal, venez-vous mettre en jambe autour d’une initiation conviviale !

A 20h30 : bal par la Cantina Latina (grande salle du Fort)

Acteur incontournable de la scène latine dans le Nord de la France, le collectif La Cantina Latina regroupe des musiciens et des danseurs amoureux de musiques latines. Cumbia,  merengue,  chachach, salsa… seront au répertoire. Approchez, laissez-vous porter et dansez !

Informations pratiques

Date(s): 
Samedi 28 septembre 2019 -
15:00 - 22:30
Adresse: 
Fort de Mons
Le Fort - rue de Normandie
59370 Mons en Baroeul
France
Horaires: 

A partir de 15h

Carte :
Tarifs: 

Gratuit

Accès: 

Métro, ligne 2. Arrêt Fort de Mons

Bus, Arrêt Fort de Mons, 13, 57, 59, Corolle & Relais Métro

V'Lille, une station se trouve juste devant le Fort de Mons. Consulter la disponibilité de la station 125 ici