Vivre à Mons en Baroeul / FPH

FPH

Le FPH comment ça marche ?

Vous avez une idée de projet et l’envie de la partager avec les autres habitants ?

Il vous suffit de retirer un dossier (3 pages) en Mairie de Mons-en-Baroeul, de le compléter et de le ramener.

Dans ce dossier il vous faudra renseigner les informations sur votre projet : le déroulement de l’action, comment vous allez la réaliser, son coût. Un comité de gestion composé d’habitants et de représentants d’associations se réunit une fois par mois.

Vous lui présentez votre projet et c’est lui qui décide de le soutenir ou non.

Des projets ont déjà été réalisés avec le soutien du FPH :

Le FPH soutient les projets d’habitants qui cherchent à créer du lien social, à développer la solidarité entre les habitants, à mobiliser les Monsois autour de l’organisation d’une sortie. Les projets visant à valoriser les savoirs faire d’habitants ou encore à informer ou former les Monsois sur un sujet de société sont également concernés.

En janvier 2013, un goûter de nouvel an a été mis en place par des habitants de l’immeuble Languedoc, il s’agissait de sensibiliser les habitants à l’environnement.

En 2011, des habitantes de Mons-en-Baroeul ont animé un projet de création de jeux pour enfants.

En 2010 des jeunes Monsois ont fait partager leur passion de la musique aux habitants en inaugurant leur clip musical.

Depuis sa création en 2004, le FPH a également soutenu des projets tels que des fêtes de quartiers, des sorties culturelles ou encore des activités de partage de savoirs faire…

Si vous le souhaitez, des associations relais sont là pour vous aider à organiser votre projet :

Caramel : 03 20 04 12 67

Azimuts : 03 20 56 68 17 (siège social)
03 20 56 68 22 (local associatif)

Centre social imagine : 03 20 33 24 03

L’épicerie solidaire les saveurs du marché : 03 20 47 90 62

Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter le chef de projet, Jérémy Treu, en mairie au 03 20 61 78 90 ou par mail jtreu@ville-mons-en-baroeul.fr

reveilon 2010 atelier cuisine et perso 040 photos attelage immeuble en fete 2010 017

Noël Solidaire                                                         Découverte de la ville en calèche

Les comédiennes sur scènes IMGP2107

Montage d’un spectacle                                                 Visite du Louvre