Pour déposer une demande de titre d’identité, merci de contacter le service AMI au 03.20.61.78.90 ou de vous présenter à l’Hôtel de Ville pour prendre rendez-vous.

La présence du demandeur est obligatoire au dépôt du dossier, elle est facultative à la remise du titre pour les mineurs de moins de 12 ans.

Tout titre non retiré dans le délai de trois mois à compter de sa réception à la mairie sera détruit.

Les pièces à fournir :

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Listes des pièces à fournir CNI-Passeport

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Vos souhaitez gagner du temps au guichet ? Il est possible de réaliser une pré-demande en ligne.

Il conviendra de se munir du numéro de pré-demande et des pièces justificatives lors de votre rendez-vous.

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Attention, si votre carte d’identité a été délivrée après le 2 janvier 2004, elle sera valable automatiquement cinq ans de plus si vous étiez majeur au moment de sa délivrance. Vous ne pourrez pas la renouveler avant 15 ans à compter de la date d’établissement, sauf si :

  • Vous avez changé d’adresse.
  • Votre état civil a changé (nom d’usage, rectification).
  • Vous devez prochainement voyager dans un pays acceptant la carte d’identité comme titre de voyage (une attestation sur l’honneur sera à produire).

En savoir plus : service-public.fr