Mises à jour Covid-19 du 21/07/2021 : suite aux dernières déclarations du Gouvernement et dans l'objectif de limiter la propagation du Coronavirus-variant Delta, les règles relatives aux rassemblements de personnes dans le cadre de cérémonies de mariage et de parrainage sont les suivantes :

  • Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour accéder à la salle des mariages
  • La jauge est réduite à 45 personnes, époux et personnel municipal non compris dans ce calcul.



Qui est concerné ?

Les personnes majeures ou émancipées au jour du mariage, de nationalité française ou étrangère. Le mariage pourra être célébré à Mons en Baroeul si au moins l’un des futurs époux ou au moins l’un de ses parents est domicilié sur le territoire de la commune. Il n’existe aucune dérogation.

La démarche : Le dépôt de dossier a lieu sans rendez-vous, durant les horaires d’ouverture du service AMI. La présence des deux futurs époux est recommandée. Une audition préalable au mariage peut être menée par l’officier de l’état civil s’il l’estime nécessaire.

La date du mariage ne sera fixée que si le dossier est complet. Le mariage pourra être célébré à compter du onzième jour à compter de la publication des bans. Les futurs époux s’engagent pour eux-mêmes, leur famille et leurs invités à respecter une charte de bonne conduite au cours de la cérémonie.

Afin de permettre l'accomplissement des formalités préalable au mariage, il est demandé aux futurs époux de déposer leur dossier au moins 3 semaines avant la célébration

Les pièces à fournir :

Pièces à fournir

Poids : 275.66 Ko
Téléchargement

Formulaire mariage

Poids : 791.54 Ko
Téléchargement

Charte mariage

Poids : 38.81 Ko
Téléchargement

En savoir plus : service-public.fr