Vous êtes ici

Précédent

Suite aux élections municipales du 15 mars 2020, il est procédé au renouvellement du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), lequel anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Administré par un conseil d’administration, le CCAS de Mons en Baroeul est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public.


Ce Conseil d’Administration, présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ». Lors du Conseil Municipal d'Installation du 28 mai, les 8 élus siégeant au Conseil d’Administration ont été élus : 7 élus du groupe majoritaire (Diana DA CONCEICAO, Véronique DUBRULLE, Brigitte ADGNOT, Isabelle VETEAU, Rodemonde DOIGNIES, Myriam LECONTE, Michelle BERGOGNE) et 1 élue du groupe Un nouveau souffle à Mons (Ghislaine BEAUVOIS).

Concernant les 8 huit personnes civiles, les associations concernées sont les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du Conseil d’Administration du CCAS. Elles sont invitées à adresser à Monsieur le Maire leur candidature au plus tard le jeudi 11 juin (par courrier ou par mail à ccas@ville-mons-en-baroeul.fr). Le prochain Conseil d'Administration du CCAS a lieu le mardi 16 juin.