Vous êtes ici

Précédent

Lors du Conseil Municipal d'Installation du 28 mai 2020, Rudy ELEGEEST a été réélu Maire de Mons en Baroeul par le Conseil Municipal.

Face à l'autre candidat à l'élection du Maire, Timothée LEBON de la liste Un nouveau souffle à Mons, Rudy ELEGEEST a été logiquement élu par le Conseil Municipal. Premier de la liste arrivée en tête des élections du 15 mars dernier, Rudy ELEGEEST pouvait compter sur une forte majorité (30 sièges sur 35) pour reprendre son écharpe de premier édile.

Dans son discours, Monsieur le Maire a tenu à remercier tous ses colistiers, élus ou non, et en particulier Michelle BERGOGNE - doyenne de l'assemblée qui a présidé la séance avant l'élection du Maire. Et non sans émotion, Monsieur le Maire a eu une pensée pour tous les agents de la collectivité qu'il dirige depuis 2001, et pour son Directeur Général des Services Jean-François LAVOINE décédé en janvier dernier.
 

 
Cette séance du Conseil Municipal, protocolaire et réservée à l'installation des conseillers municipaux et à leur prise de fonction, s'est poursuivie par une série d'élections et de débats et de propositions d'amendements entre la majorité et la liste d'opposition.

Le nouveau Conseil Municipal pour la période 2020-2026 (que vous retrouvez sur la page "élus") a élu les Adjoints, les Administrateurs du CCAS et les membres des différentes commissions.

Nicolas JONCQUEL, nouveau Premier Adjoint, a aussi eu l'occasion de préciser les délégations des conseillers municipaux en rappelant la volonté du groupe majoritaire de construire et de constituer autour des Adjoints des pôles de compétences développés par chacun des conseillers.