Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • Culture : des "rendez-vous décalés" pour une programmation...décalée !

Toujours dans l'incertitude d'une éventuelle réouverture de ses équipements, l'équipe culturelle de la Ville vous propose de découvrir les spectacles et les artistes (initialement programmés) autrement dans des "rendez-vous décalés" en vidéo et diffusés sur le site de la Ville et sur les réseaux sociaux. Les structures culturelles, en collaboration avec les artistes, vous donnent donc rendez-vous tous les mardis et samedis à 19h (à compter du mardi 23 février), en attendant la reprise de la programmation... décalée dans le temps.

Malgré la fermeture des salles de spectacles, la vie culturelle bat son plein à Mons en Baroeul : spectacles dans les écoles, résidences d'artistes à Allende et au Trait d'Union, cours de musique au Conservatoire... Cependant, les émotions sont d'autant plus belles que lorsqu'elles sont partagées avec le plus grand nombre. C'est dans cet esprit que toute l'équipe culturelle de la Ville a souhaité offrir aux Monsois, et aux fidèles spectateurs, des moments inédits, originaux et en vidéo basés sur la programmation initialement envisagée par les deux salles de spectacles monsoises : Allende et le Trait d'Union.

Dès le 23 février, tous les mardis et samedis à 19h, l'équipe culturelle vous présentera, en vidéo donc, dans ses "rendez-vous décalés" les spectacles et les artistes qui se produiront à Allende ou au Trait d'Union, dans les semaines à venir. Dans ces capsules vidéos, vous découvrirez les artistes et leurs univers respectifs autrement, parfois dans un registre différent, que lors d'une représentation en salle.

Associés à ces rendez-vous virtuels, la Bibliothèque et le Conservatoire proposeront des lectures contées pour les plus jeunes, des tutoriels de loisirs créatifs, des réinterprétations musicales...et d'autres surprises !

Pour suivre (et ne pas rater) les "rendez-vous décalés", vous avez l'embarras du choix :

Facebook de la salle Allende 
Facebook du Fort de Mons 
Facebook de la Bibliothèque 
Facebook du Conservatoire de Musique 
Facebook de la Ville