Vous êtes ici

Précédent

Après une fin de saison 2019/2020 bousculée par la crise sanitaire - qui a conduit à la fermeture des équipements culturels de la Ville - c'est à l'automne que la culture va refleurir ! L'équipe d'Allende et du Fort de Mons, en collaboration avec les artistes accueillis, vous ont concocté une programmation de concerts et de spectacles qu’ils ont hâte de vous faire découvrir…

La salle Allende fera sa rentrée le 26 septembre avec trois spectacles. Oui, trois spectacles pour toute la famille, pour tous les goûts : de la musique non sans humour de la compagnie Hilaretto et son spectacle tout public « Wok n woll », du burlesque avec la compagnie La Roulotte Ruche et sa nouvelle création familiale « Faut qu’ça tourne » et du théâtre avec un des coups de cœur de cette saison « Toutes les choses géniales » de la compagnie du Théâtre du Prisme. Une première journée qui lancera, donc, cette saison automnale et qui donnera le ton. Fidèle à ses valeurs pluridisciplinaires, la salle Allende accueillera des propositions artistiques de tous horizons : du hip-hop avec la Cie Melting Spot le 2 octobre, un spectacle pour tout petit avec « Princesse de papier » de la Cie Balles et Pattes le 11 novembre, un spectacle poignant autre coup de cœur de cette première partie de saison avec « Crocodiles » Cie Barbès 35, mais aussi des concerts avec les inimitables Chasse Patates le 17 novembre et l’indémodable Anne Sylvestre le 15 décembre avec le Colisée de Roubaix, ou encore des concerts de musique de classique, des stages pour les plus jeunes mais aussi pour les adultes, des projections, des expositions...et finira l'année 2020 par l’impressionnant spectacle des Virtuoses qui manient parfaitement musique, magie et humour et enfin une Clap! Clap! Surprise Party dont elle ne dévoile pas encore la programmation de cette journée surprise.

Du côté du Fort, on retrouvera les incontournables Improvisa'tor, JàM Session, des concerts rock et jazz avec notamment Samarabalouf Trio en ouverture le 9 octobre, Thomas Gonzales Trio le 6 novembre, des instants aux tonalités africaines avec Couleurs de voix, et un aller-retour musical en Grêce avec le concert des Nefeles le 29 novembre. A coup sûr, on voyagera au Fort !

Bien sûr, ces programmations ont été pensées et réfléchies pour accueillir le public dans les meilleures conditions sanitaires possibles (jauge limitée, distanciation physique, port du masque...). Après ces (longs) mois sans culture, l'équipe d'Allende et du Fort est heureuse de pouvoir à nouveau partager avec vous les nombreuses émotions propres au spectacle vivant...même derrière le masque !

Vous retrouverez toute la programmation ci-dessous et la billetterie en ligne en cliquant ici.

Allende - Septembre > Décembre 2020

Poids : 14.49 Mo
Téléchargement

Le Fort - Septembre > Décembre 2020

Poids : 4.85 Mo
Téléchargement