Délais de rendez-vous
En raison d'une reprise forte de l'activité faisant suite à la levée des restrictions sanitaires, conjuguée à l'approche des vacances d'été et au Brexit, nous déplorons un allongement des délais d'obtention d'un rendez-vous pour établir ou renouveler sa CNI ou son passeport. Aussi, nous vous informons des mesures prises par le service AMI afin de réduire au maximum ce délai :
- ouverture de nouvelles plages de rendez-vous réservées aux demandes prioritaires, par exemple, dans le cadre de démarches urgentes, de déplacement à l'étranger professionnel, familial ou touristique ;
- mise en place d'une liste d'attente permettant aux demandeurs d'être contactés en cas de désistement ;
- les demandeurs sont invités à solliciter prioritairement leur mairie de domicile si celle-ci est équipée en stations biométriques.
A contrario, nous vous invitons à différer votre démarche de renouvellement dans les cas suivants :
- renouvellement en vue du passage d'un examen ou du permis de conduire si votre titre actuel est expiré depuis moins de 5 ans (extension de la validité pour le passage d'examen par une décision du gouvernement du 4 mai dernier) ;
- vous avez déménagé et souhaitez changer l'adresse sur votre pièce d'identité ;
- renouvellement d'une CNI concernée par le dispositif 10+5, même si changement d'adresse ;
- renouvellement de votre CNI expirée si vous détenez un passeport en cours de validité ;
- renouvellement pour obtenir la nouvelle CNI alors que l'un de vos titres est encore valable.
NB : Si vous avez obtenu un rendez-vous auprès de nos services que vous ne pourrez honorer, nous vous remercions de signaler ce désistement.
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