Vous êtes ici

Précédent

Comme annoncé dans le magazine Mons&Vous (n°95 de novembre 2020), l'Hôtel de Ville va connaître un important chantier de rénovation. L'installation du chantier (de la base vie et des zones de stockage) est prévue le mercredi 3 février. Des aires de stationnement situées à l'arrière de la résidence Hôtel de Ville et de l'immeuble Caravelle seront neutralisées pendant toute la durée du chantier.

La réalisation d'un "bilan carbone" a démontré que l'Hôtel de Ville est l'un des équipements publics les plus "énergivores" de la commune. Pour améliorer significativement ses performances énergétiques et l'accueil des Monsois, un chantier important de rénovation va être engagé dans les prochains jours.

Avant le démarrage des travaux à la mi-février, l'entreprise maître d'oeuvre de ce chantier installera dès le mercredi 3 février la base vie (vestiaires, bureaux) ainsi que des zones de stockage de matériels et matériaux à l'arrière de l'Hôtel de Ville.

Les aires de stationnement situées entre la résidence Hôtel de Ville et l'immeuble Caravelle sont neutralisées par les installations du chantier. Les voies de circulations seront toujours accessibles. Toutefois, des livraisons de matériaux pourront temporairement gêner la circulation.

Afin de favoriser la bonne installation du chantier, il est demandé aux riverains de bien vouloir déplacer leur véhicule avant le 3 février de la zone concernée par l'implantation (de la rubalise matérialise le périmètre et/ou voir le schéma ci-dessous). Pour les usagers occasionnels, un parking est disponible à l'arrière de la résidence de l'Europe, à 200 mètres de l'Hôtel de Ville.


Téléchargez la fiche "info chantier" :

Info chantier Hotel de Ville

Poids : 2.77 Mo
Téléchargement

 

 Retrouvez le magazine Mons & Vous n°95

Dans ce numéro, vous trouverez en pages 10 et 11 la présentation du chantier de rénovation de l'Hôtel de Ville.

Mons & Vous n°95 - Novembre 2020

Poids : 14.58 Mo
Téléchargement