Vous êtes ici

Précédent

Margaux et Sarah, deux sœurs de 26 et 29 ans, se sont engagées dans une belle aventure: participer comme équipage au 205 trophée, un raid rassemblant uniquement des 205 Peugeot. Du 9 au 19 avril prochain, elles parcourront ainsi plus de 2700 kilomètres au Maroc entre Tanger et Assa et sur les traces du mythique Paris-Dakar des débuts.

Elles partiront en fait de Bidart au pays Basque, le 7 avril, pour traverser l'Espagne puis prendre le bateau pour Tanger avec le coffre bondé de fournitures scolaires et de produits pour bébé. Le raid a en effet aussi une dimension humanitaire en lien avec l'association Nassim Meknès.

La ville de Mons en Baroeul, et plus particulièrement les jeunes du M'Café vont soutenir et suivre le périple des deux sœurs. Margaux est, en effet, mécanicienne au centre technique municipal, et elle est venue rencontrer, et présenter son projet (et sa voiture) aux jeunes Monsois.

Ceux-ci les ont bombardé de questions jusque dans les moindres détails : l'itinéraire, les conditions de vie, la conduite sur le sable, les équipements spéciaux de la voiture etc ...

Leur voiture est donc une 205 datant de 1990, rachetée pour la somme de 350 euros et complètement révisée et transformée par Margaux qui, depuis plusieurs mois, y consacre ses weekends: changements de amortisseurs, du train avant, pose de plaques de protections, changement du réservoir, installation de phrases longue portée sur le toit ...

Tout cela a évidemment un coût: les pièces, l'inscription, les frais de déplacements, l'essence ... Il leur faut rassembler près de 8000€ et cherchent évidemment de généreux sponsors.

Côté collecte humanitaire, les jeunes Monsois vont s'en occuper et sont d'ors et déjà mobilisés pour lancer des opérations dans les écoles ou les collèges ! En récompense, ils auront le droit de laisser leur signature au feutre sur le véhicule avant le départ !

Ils suivront évidemment leur progression tout au long du raid et retrouveront avec plaisir nos aventurières à leur retour et, ils l'ont promis, ils laveront la voiture !!