Vous êtes ici

Précédent

Pédalez branché !

Dès le 1er juillet, la Ville de Mons en Baroeul peut financer, selon conditions, jusqu'à 400€ l'achat de votre vélo électrique, neuf ou d'occasion (professionnel) et jusqu'à 200 € pour un vélo urbain ! Cet aide, modulé en fonction des revenus, permet de faciliter l'acquisation aux monsois d'un vélo urbain ou à assistance électrique, mais aussi un équipement antivol en U.

Les conditions

  • Le demandeur doit être majeur et avoir sa résidence principale à Mons en Baroeul. Les demandes seront limitées à une par personne et à une demande par foyer tous les deux ans.
  • Ces aides seront attribuées sous conditions de revenus. Le taux de l'aide est inversement proportionnel au quotient familial.
  • L'aide est attribuée pour des vélos d'usage urbain, neuf ou d'occasion, vendu par un professionnel, disposant d'un point de vente physique (pas d'achat sur internet), avec une facture en français au nom du demandeur. Les modèles de vélos dédiés exclusivement aux loisirs (BMX, vélo de piste, vélos de course, VTT...) et en dessous de 26 pouces ne sont pas inclus dans la prime.
  • Les vélos à assistance électrique ne doivent pas utiliser de batterie au plomb et satisfaire la définition de "cycle à pédalage assistée".
  • Les attributions seront traitées par ordre d'arrivée et dans la limite des crédits disponibles.
  • Les demandeurs pourront être informés (à leur demande) de leur égibilité à la prime en amont de leur achat.
  • Une facture acquittée devra être fournie au moment de la demande.

Vous aurez, dès le 1er juillet, la possibilité de tester votre éligibilité et de réaliser votre démarche en ligne. Restez connectés !

Règlement d'attribution de la prime vélo :

Règlement d'attribution

Poids : 154.92 Ko
Téléchargement