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Du 16 janvier au 22 février 2025.

La Ville recherche des agents recenseurs disponibles dès janvier 2025 pour réaliser le recensement de la population

Vous êtes majeur(e), étudiant(e), sans activité ou vous travaillez à temps partiel, et vous êtes intéressé(e) par une nouvelle expérience professionnelle et citoyenne ? Devenez agent recenseur lors du recensement de la population 2025 sur la période du 16 janvier au 22 février 2025.

Vos missions ?

Chaque année l’INSEE avec l’aide de la Ville, organise un recensement des habitants qui permet d’estimer l’évolution de la population et l’équipement des logements. L’agent recenseur collecte ces informations sur un secteur géographique de Mons en Baroeul, sous la supervision d’un coordonnateur de la mairie. Il est recruté en CDD et rémunéré sur la base de 20 à 30 heures par semaines durant cinq semaines. Aucune expérience ou qualification spécifique n’est exigée, seules une grande disponibilité et de la motivation comptent !

Comment la campagne s'organise-t-elle ?

Le recensement 2025 se déroule durant 5 semaines. Deux demi-journées de formation seront dispensées par l’INSEE aux candidats retenus entre début et mi-janvier.

Comment postuler ?

Adressez votre candidature à la mairie de Mons en Baroeul, à l’attention du service « Accueil Monsois Interservices » (AMI), 23 bis rue du Maréchal Lyautey, 59370 Mons en Baroeul. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le  03.20.61.78.90 / ami@ville-mons-en-baroeul.fr