Vous êtes ici

Précédent

Lundi et mardi soir les habitants du secteur « Coty-Papin » étaient conviés à deux réunions d’information concernant l’avenir de cet espace de vi(ll)e.

La première, à l’initiative de la Ville a été l’occasion d’évoquer les intentions partagées par les partenaires du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine :

  • aboutir à terme à la réhabilitation de l’immeuble Papin,
  • requalifier les espaces publics de ce secteur avec les mêmes exigences paysagères et environnementales que celles appliquées lors de la première phase de rénovation urbaine du Nouveau Mons.

Préfiguration

Les deux points qui précèdent relèvent encore de l’intention, de la volonté partagée par les partenaires. Par contre et ce fut l’objet unique de la seconde réunion, initiée elle par Vilogia, l’Etat a d’ores et déjà autorisé - au titre de la préfiguration du NPRU – le bailleur a engagé la démarche de relogement des habitants de l’immeuble Coty à partir du mois de janvier prochain. On sait donc maintenant avec certitude que l’immeuble Coty sera déconstruit.

Les habitants sont et seront accompagnés dans cette nouvelle étape qui pourra durer jusqu’à 2 ans et demi, avec bienveillance. La même bienveillance qui a caractérisé les échanges ces lundi et mardi soir au LIEN.