
Une conseillère numérique en mairie dès février !
Le saviez-vous ? 5 millions de personnes ont des difficultés d’accès à internet et aux services en ligne. Pour répondre à cette problématique sur le territoire monsois, Margot Cornet, conseillère numérique, sera présente en mairie et au CCAS à partir de mi-février 2022 !
Un Conseiller numérique, qu’est-ce que c’est ?
Le conseiller ou la conseillère numérique est un ambassadeur du numérique. Sa mission : valoriser et rendre plus accésible l’innovation numérique. Il ou elle propose des solutions, accompagne les utilisateurs et leur facilite la prise en main d’outils informatiques, d’équipements multimédia et de services numériques. Son champs d’intervention ? Tout ce qui touche au numérique : cela va de l’aide à la réalisation de démarches en ligne, à la création d’une adresse mail, en passant par la prévention contre le cyber harcèlement.
Anciennement auxiliaire de vie, service civique en association, ou encore employée polyvalente en EHPAD, Margot Cornet aime le social, et elle souhaite en faire son métier.
En formation à l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) en médiation et conseil numérique depuis septembre dernier, elle est pour le moment présente en mairie un jour par semaine, le vendredi. Elle sera à temps plein à partir de mi-février, et proposera des permanences, des ateliers collectifs et des rendez-vous ndividuels.
En attendant la mise en place de ces permanences, elle travaille à la construction de son offre, et à la meilleure façon de vous apporter son aide. Afin de mieux cibler vos besoins et de proposer des ateliers au plus près de vos attentes, n’hésitez pas à remplir le questionnaire anonyme, à disposition en mairie.
Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, vous pouvez la contacter à l’adresse suivante : conseillernumerique@ville-mons-en-baroeul.fr