Vous êtes ici

Précédent

Pendant le confinement, les services publics sont maintenus (accueil de l'Hôtel de Ville et du CCAS, transport public...). En revanche, les autres équipements publics clos sont fermés.

Service public et démarches administratives

L'Hôtel de Ville et le Centre Communal d'Action Sociale restent ouverts pendant le confinement à leurs horaires respectifs habituels. Nous rappelons que pour vous rendre dans un service public une attestation de déplacement est obligatoire.

Démarches administratives

La Ville vous invite à effectuer le plus possible vos démarches administratives en ligne depuis son site internet à la rubrique Accueil Monsois Interservices ou depuis le site officiel service-public.fr :

- demande d'acte d'état civil
- pré-demande de pièces d'identité
- inscription sur les listes électorales
- recensement citoyen

Cérémonies

Les mariages restent autorisés avec six personnes au maximum.

Les enterrements sont possibles avec trente personnes maximum.

Lutte contre l'isolement

Les agents du CCAS prennent régulièrement des nouvelles des aînés ou des personnes isolées par téléphone. Si vous souhaitez ces contacts, pensez à vous signaler auprès du CCAS au 03 20 61 79 32.

Repas à domicile

La Ville de Mons en Baroeul continue le portage de repas à domicile. Pour en bénéficier, veuillez contacter le CCAS au 03 20 61 79 32.

Petite enfance et vie scolaire

Les écoles, collèges et lycées restent ouverts pendant la durée du confinement. Les structures petite enfance continuent d'accueillir les enfants. Les accueils périscolaires municipaux sont également ouverts.
Toutes les informations sur la page dédiée en cliquant ici.

Equipements sportifs et culturels

Tous les équipements sportifs et culturels sont fermés jusqu'à nouvel ordre : salles de sport, stades, piscine, salles de spectacles Allende et Trait d'Union, bibliothèque, le Conservatoire, LE LIEN, Maison des Associations. Les salles municipales et associatives sont toutes fermées. Les salles de sport pourront accueillir les groupes scolaires dans le cadre de la pratique sportive scolaire.

Seules les pratiques sportives individuelles sont autorisées dans un rayon d'1km autour du domicile.
Les spectacles programmés à Allende ou au Trait d'Union sont bien évidemment annulés. L'accès à la salle Allende et aux studios de répétition et d'enregsitrement est uniquement accessible aux professionnels dans le cadre de résidences, de répétitions ou d'enregistrements.

Parcs, jardins et cimetière

Pour prendre l'air autour de son domicile, les parcs et jardins de la Ville restent ouverts aux horaires habituels.
Le cimetière est également accessible aux horaires habituels pour se recueillir auprès d'un proche.

Pour rappel, les rassemblements dans ces lieux sont interdits, à l'exception du cimetière uniquement lors des enterrements.

Collecte des déchets

La collecte des déchets recyclables et non-recyclables se déroulent dans les conditions habituelles, mêmes jours, mêmes heures.

La déchetterie est également ouverte aux horaires habituels. Pour vous y rendre, vous devez cocher sur votre attestation dérogatoire "convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".

Toutes les informations sur les services de la Métropole Européenne de Lille en cliquant ici.

Transport

ilévia, réseau de transport en commun de la Métropole Européenne de Lille, annonce la continuité de son service.

Toutes les informations sur les services de la Métropole Européenne de Lille en cliquant ici.