Vous êtes ici

Précédent

Le Fort de Mons - Maison Folie

Fleuron de l'architecture militaire, le Fort de Mons est maintenant un lieu de partage et de culture. Amateurs de patrimoine, de musique ou de lettres, osez passer le pont levis et découvrez ce lieu aux facettes multiples.

Sa bibliothèque, son conservatoire, sa salle intimiste "Le Trait d'Union" ou encore sa salle d'exposition vous propose au printemps et à l'automne un programme riche en découverte, pour petits et grands.

Les nombreux rendez-vous culturels qui y sont proposés sont autant de prétextes à des rencontres originales et toujours conviviales au plus près des artistes…

Le trait d'Union

Lieu de spectacles intimistes, au plus près des artistes, le Trait d’Union tient à la fois du théâtre de poche et du café-concert. Une alchimie qui séduit toutes celles et ceux qui s’y sont laissés séduire par le charme d’une lecture, d’une pièce de théâtre ou d’un concert...

Retrouvez la programmation dans la rubrique AGENDA de ce site.

Le Conservatoire

Fort d’une équipe de 29 enseignants dans 20 disciplines, le Conservatoire à Rayonnement Communal de Mons en Baroeul accueille chaque année environ 400 élèves et propose au public un enseignement artistique de qualité et accessible à tous.

Programmation du Fort - Automne 2021