Conseiller numérique

Le saviez-vous ? 5 millions de personnes ont des difficultés d’accès à internet et aux services en ligne. Pour répondre à cette problématique sur le territoire monsois, Margot Demars, conseillère numérique, est présente en Mairie du lundi au vendredi. Le matin sans rendez-vous de 8h30 à 11h30 et les après-midi sur rendez-vous de 13h30 à 16h30. 


Un Conseiller numérique, qu’est-ce que c’est ?


Le conseiller ou la conseillère numérique est un ambassadeur du numérique. Sa mission : valoriser et rendre plus accésible l’innovation numérique. Il ou elle propose des solutions, accompagne les utilisateurs et leur facilite la prise en main d’outils informatiques, d’équipements multimédia et de services numériques. Son champs d’intervention ? Tout ce qui touche au numérique : cela va de l’aide à la réalisation de démarches en ligne, à la création d’une adresse mail, en passant par la prévention contre le cyber harcèlement. 

Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, vous pouvez la contacter à  l’adresse suivante : conseillernumerique@ville-mons-en-baroeul.fr ou au 07.85.62.99.38