Pour déposer une demande de titre d’identité, merci de contacter le service AMI au 03.20.61.78.90 ou de vous présenter à l’Hôtel de Ville pour prendre rendez-vous.

La présence du demandeur est obligatoire au dépôt du dossier, elle est facultative à la remise du titre pour les mineurs de moins de 12 ans.

Tout titre non retiré dans le délai de trois mois à compter de sa réception à la mairie sera détruit.

Les pièces à fournir :

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Listes des pièces à fournir CNI-Passeport

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Vos souhaitez gagner du temps au guichet ? Il est possible de réaliser une pré-demande en ligne.

Il conviendra de se munir du numéro de pré-demande et des pièces justificatives lors de votre rendez-vous.

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Attention, si votre carte d’identité a été délivrée après le 2 janvier 2004, elle sera valable automatiquement cinq ans de plus si vous étiez majeur au moment de sa délivrance. Vous ne pourrez pas la renouveler avant 15 ans à compter de la date d’établissement, sauf si :

  • Vous avez changé d’adresse.
  • Votre état civil a changé (nom d’usage, rectification).
  • Vous devez prochainement voyager dans un pays acceptant la carte d’identité comme titre de voyage (une attestation sur l’honneur sera à fournir).

Passeport en urgence

La délivrance d'un passeport dit temporaire répond à des critères stricts (ex. décès/rappatriement d'un proche, voyage humanitaire ou professionnel). Elle n'a aucun caractère automatique mais est appréciée au cas par cas, sur présentation de justificatifs, par les services de la Préfecture.

Les non-Monsois sont invités à se rapprocher de leur mairie de domicile pour cette démarche.

Il n'existe pas de procédure d'urgence concernant la délivrance d'une carte nationale d'identité.

En savoir plus : service-public.fr