Le service de Police Municipale de la Ville de Mons en Baroeul compte 14 agents.
En cas de nécessité, vous pouvez appeler la Police Municipale au 03 20 33 09 22.

L'Opération Tranquillité Vacances

La Police Municipale effectue des passages fréquents au domicile des particuliers qui sont inscrits dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances. Elle surveille les résidences individuelles (ou appartements accessibles) pendant l’absence pour vacances du ou des habitant(s) afin de dissuader tout individu de tenter une effraction.

Ce service est assuré pendant les douze mois de l’année durant les heures de service de la police municipale du lundi au dimanche et est limité à 3 mois consécutifs ou cumulés par habitation.

Pour bénéficier de ce service, les particuliers doivent remplir un formulaire disponible ci-dessous ou en mairie. La Police Municipale, après vérification et validation des données, intègre la demande dans son bulletin de service.

Le formulaire

Pour bénéficier du service Opération Tranquillité Vacances, veuillez remplir le formulaire téléchargeable ci-dessous. Ce formulaire peut se remplir informatiquement. Il est à envoyer à l'adresse : contact@monsenbaroeul.fr ou à déposer à l'Hôtel de Ville. La Police Municipale contacte le requérant après vérification et l'informe de l'acceptation ou non.
 

Opération Tranquillité Vacances

Poids : 90.36 Ko
Téléchargement


La vidéo-protection

La Ville de Mons en Baroeul est dotée d’un système de vidéo-protection installé sur les espaces publics pour la sécurité des biens et des personnes.

Pour renforcer la sécurité routière, réduire le nombre d’incivilités de certains usagers de la route et améliorer la circulation, la verbalisation à distance pourra se faire à l’aide du dispositif de vidéo-protection. Conformément au décret N°2018-795 du 17 septembre 2018, les infractions aux règles de stationnement et aux règles de circulation pourront être vidéo verbalisées par les agents de la police municipale.

Ce dispositif pourra évoluer à l’avenir, tant dans les infractions relevées que dans les périmètres concernés.